Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Communique de presse du Conseil de paix et de sécurité sur les élections en Afrique
Publié le mardi 18 mars 2014  |  aLome.com


© AFP par SAMUEL GEBRU
Mohamed Ould Abdel Aziz, président mauritanien élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA)
Jeudi 30 janvier 2014. Addis Abeba. Le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz a été élu nouveau président en exercice de l`Union africaine (UA) à l`ouverture du 22e sommet ordinaire de l` Union africaine (UA).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA), en sa 424ème réunion tenue le 12 mars 2014, a suivi une communication faite par le Département des Affaires politiques de la Commission de l’Union africaine sur les élections en Afrique au cours du premier trimestre de 2014. La communication a essentiellement porté sur les prochaines élections nationales en Guinée Bissau, Algérie, au Malawi et en Afrique du Sud.


Le Conseil a félicité le Département des Affaires politiques pour son rapport global sur les prochaines élections nationales en Afrique au cours du premier trimestre de 2014 et a demandé au Département de lui soumettre une liste des élections nationales qui se tiendront dans les Etats membres de l’UA en 2014.

Le Conseil a en outre suivi des déclarations faites par les représentants de l’Algérie, du Malawi et de l’Afrique du Sud sur l’état de préparation des prochaines élections dans leurs pays respectifs. A cet égard, le Conseil a félicité ces pays pour les efforts qu’ils déploient, afin d’assurer le bon déroulement de leurs élections.


Le Conseil a demandé au Département des Affaires politiques de faire au CPS des communications trimestrielles sur les élections nationales en Afrique dans le cadre des efforts de l’UA visant la prévention des conflits sur le continent.

Le Conseil a encouragé la Commission à déployer des missions d’observateurs d’élections aussi bien à long qu’à court termes dans les pays qui organisent des élections et à mobiliser les ressources nécessaires à cette fin.



SOURCE - African Union Commission (AUC)"

 Commentaires