Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Zio/élections législatives et régionales : la formation des agents de la FOSELR 2024 close sur une note de satisfaction

Publié le mardi 19 mars 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Zio/élections
© Autre presse par DR
Zio/élections législatives et régionales : la formation des agents de la FOSELR 2024 close sur une note de satisfaction
Comment


Tsévié, Les opérations de renforcement de capacités de la Force sécurité élections législatives et régionales 2024 (FOSELR 2024) ont pris fin le samedi 16 mars à Tsévié, pour la région Maritime à la satisfaction des formateurs et autorités.

La formation a débuté le lundi 11 mars. Elle a regroupé plus de 1100 agents de police et de gendarmerie de la région Maritime autour du commandant du groupement de la gendarmerie de Tsévié, Lieutenant-Colonel Abalo Yawo et du commissaire principale de police, N’Yabi Koffi.

Ces assises ont permis de préparer les troupes de maintien de l’ordre pour sécuriser les élections législatives et régionales du 20 avril prochain. Les bénéficiaires se sont familiarisés avec le cadre juridique électoral (le code électoral), les droits de l’homme, le guide du policier et le droit international humanitaire. Ils ont été également soumis à des exercices pratique de maintien de l’ordre qui intègre des situations relatives au terrorisme et à l’extrémisme violent.

Le préfet du Zio, Etsè Kodjo Kadévi, qui a pris part à l’exercice synthèse, s’est réjoui de la mise sur pied par le gouvernement de cette force mixte. Il a appelé tous les Togolais à respecter les principes des élections afin que les scrutins se déroulent dans le calme et la convivialité.

Les directeurs des premières régions de police, le Commissaire divisionnaire de police, Tassa Agba et de gendarmerie, Col. Kétéwuli Essodom se sont félicité du bon déroulement de la formation. Ils ont exprimé leur satisfaction quant au comportement des agents au cours de la formation, et nourrissent l’espoir de voir ces derniers remplir bien leur devoir.

ATOP/AKM/BV
Commentaires