Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Ressources animales: le président Faure Gnassingbé lance un ambitieux projet de développement de la filière avicole intégrée

Publié le vendredi 29 mars 2024  |  aLome.com
Poulets
© Autre presse par DR
Poulets de chair : Le fort taux d’importation tue la production locale
Comment


Le président togolais Faure Gnassingbé a officiellement lancé, ce jeudi 28 mars 2024, un ambitieux projet de développement de la filière avicole intégrée à Avétonou, dans la préfecture d’Agou, dans le cadre de prôner l’autosuffisance alimentaire et le développement économique.

Ce programme vise à transformer radicalement l'industrie avicole du Togo en assurant la sécurité alimentaire, en modernisant le secteur et en améliorant les conditions de vie et les revenus des producteurs.

Au cœur du projet se trouve l'objectif de garantir la sécurité alimentaire au Togo en mettant l’accent sur la production locale pour rendre les poulets de qualité plus accessibles à des prix abordables. Le projet prévoit l’aménagement et l’exploitation de 100 000 hectares dédiés à l’aviculture, une augmentation significative de la capacité de production nationale.

Avec la création d’une unité de fabrication de volaille produisant 450 tonnes par jour, d’une unité d’accouvage avec une capacité de 1 200 000 poussins, et d’un abattoir traitant 10 000 poulets par heure, le Togo se positionne comme un futur leader dans le secteur avicole régional.

Ces installations de pointe augmenteront non seulement la production de volaille mais assureront également que les standards de qualité et de sécurité alimentaire sont respectés, contribuant à la santé publique.

Un pilier du programme est son engagement envers les producteurs locaux en les intégrant dans une filière avicole modernisée pour améliorer significativement leurs revenus et leurs conditions de vie.

Le lancement de ce projet par le chef de l'État est une étape cruciale vers la réalisation de l’objectif d’autosuffisance alimentaire. Cette initiative ambitieuse reflète la détermination du Togo à exploiter pleinement son potentiel agricole, à améliorer la vie de ses citoyens, et à jouer un rôle de premier plan dans l’économie agricole de la région.

HB
Commentaires