Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : L’opposition décrète trois jours de manifestations en avril contre le changement de la constitution

Publié le lundi 8 avril 2024  |  aLome.com
Manifestation
© Autre presse par DR
Manifestation de l`opposition
Lomé, le 06 septembre 2017. A l`appel de l`opposition, une marée humaine de partisans de l`opposition a déferlé dans les rues pour réclamer au régime en place les reformes constitutionnelles et institutionnelles.
Comment


Au Togo, plusieurs partis d'opposition se mobilisent contre l'initiative de changement de la constitution et annoncent des manifestations pour les 11, 12 et 13 avril prochains à Lomé. L'Alliance nationale pour le changement (ANC), les Forces démocratiques pour la République (FDR), le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) et l'Alliance des démocrates pour un développement intégral (ADDI) organisent ces rassemblements.

Ces entités ont adressé un courrier commun au ministre chargé de l'administration territoriale pour se conformer à la loi sur les manifestations publiques.
Dans cette note, elles ont précisé l'itinéraire de la marche de protestation. Le rassemblement débutera au Rond-point de Bè-Gakpoto, d'où la marche passera successivement par le marché de Bè, le Commissariat Fiata, le Carrefour Deckon pour revenir à la Colombe de la Paix, et enfin chuter au bas-fond du Collège Saint-Joseph.

HB
Commentaires