Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Togo fixe au 29 avril les élections législatives reportées

Publié le mercredi 10 avril 2024  |  AFP
Législatives
© Autre presse par DR
Législatives et régionales au Togo: dates, montants des cautionnements, vote anticipé…
Comment


Le Togo a reprogrammé la tenue des élections législatives au 29 avril, après leur report dans le contexte de l’adoption d’une nouvelle Constitution fin mars, a annoncé la présidence dans un communiqué publié mardi.

Le scrutin devait avoir lieu le 20 avril, mais le gouvernement togolais les avait reportées pour mener des consultations sur la nouvelle Constitution, considérée par plusieurs partis d’opposition comme une manœuvre pour maintenir le président Faure Gnassingbé au pouvoir plus longtemps.

"Date pour les élections législatives et régionales: lundi 29 avril", indique le communiqué de la présidence publié à l’issue d’une réunion gouvernementale mardi.

La diffusion de ce communiqué intervient quelques jours avant la tenue prévue de manifestations à l’appel de partis d’opposition contre le report de ces élections. Elles ont été interdites par le gouvernement.

Le président Gnassingbé est au pouvoir depuis 2005 et a succédé à son père qui avait passé près de 38 ans à la tête du Togo après un coup d’Etat militaire.

eko/pma/jnd/juf
Commentaires