Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

International

Des pirates somaliens libèrent un navire bangladais après le paiement d’une rançon

Publié le lundi 15 avril 2024  |  trtafrika.com
Un
© Autre presse
Un navire sur la côte du golfe de Guinée
Comment


Le MV Abdullah qui a été libéré par des pirates somaliens après paiement de rançon ce dimanche est un navire transportait plus de 55 000 tonnes de charbon de Maputo aux Émirats arabes unis lorsqu’il a été saisi par des dizaines de pirates à environ 550 milles nautiques (1 000 kilomètres) de la côte somalienne il y a un mois.

Les propriétaires du MV Abdullah, le groupe KSRM, ont négocié avec les ravisseurs du vraquier et le navire a appareillé pour Dubaï tôt dimanche, heure du Bangladesh, a déclaré un porte-parole de ladite compagnie.

"Nous avons conclu un accord avec les pirates", a déclaré Mizanul Islam de SR Shipping, la branche maritime du groupe.

Nous ne pouvons pas en dire plus sur l’argent", a-t-il déclaré à l’Agence France-Presse, ajoutant : "Tous les membres de l’équipage sont sains et saufs".

La capture du navire intervient alors que le premier cas de piraterie somalienne réussi depuis 2017 a été enregistré en décembre dernier.

Une série d’incidents a depuis alimenté les craintes d’une résurgence des raids dans l’océan Indien par des pirates opportunistes exploitant un déficit de sécurité après le redéploiement des forces internationales.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires