Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ogou/promouvoir le jeu de scrabble : des membres du club « sois le meilleur » renforcés en techniques de la pratique du jeu

Publié le mercredi 17 avril 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Premières
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Premières joutes du Championnat d`Afrique de scrabble francophone 2016
Lomé, le 24 mars 2016. Hôtel Ghis Palace, banlieue sud-est de la capitale togolaise. Le Championnat d`Afrique de scrabble francophone 2016 rassemble 12 pays africains. Il a été ouvert ce 23 mars et se déroulera jusqu`au 27 mars 2016.
Comment


Atakpamé, Treize membres du club de scrabble « Sois le meilleur » du lycée d’Atakpamé renforcent leurs capacités en techniques de la pratique du jeu de scrabble les 16 et 17 avril à Atakpamé.

Cette formation de recyclage et de mise à niveau des joueurs de scrabble du lycée d’Atakpamé est organisée pour la troisième fois par le club de scrabble les Phenix de Tokoin (LPHT) avec l’appui technique de la Fédération internationale de scrabble francophone et les responsables du lycée d’Atakpamé.

L’objectif est d’instruire les jeunes apprenants du jeu de scrabble sur les techniques et stratégies de ce jeu pour remporter beaucoup de points et être champion. Il s’agit, à travers cette motivation des apprenants, d’améliorer leur performance scolaire dans disciplines de français les et mathématiques, entre autres, en grammaire, conjugaison, orthographe et en calculs mental et rapide.

Cette formation va consister en la pratique d’une série de jeu dans un vocabulaire facile et adapté aux apprenants afin de leur permettre de se familiariser et de développer la rapidité dans la manipulation des grilles pour composer les mots. A l’issue de cette formation couplée d’exercices pratiques en termes d’évaluation, les meilleurs du club du lycée d’Atakpamé seront identifiés pour participer au championnat national scolaire de jeu de scrabble qui va probablement se dérouler en juillet après les examens scolaires.

A l’occasion, le secrétaire général du club « Les Phenix de tokoin », Lawson Kudus a remercié les autorités locales pour leur appui et soutien à la promotion du jeu de scrabble au lycée d’Atakpamé. « Nous voulons à travers la promotion du jeu de scrabble, relever le niveau des élèves en français et calcul » a-t-il indiqué. Il a exhorté les membres du club d’Atakpamé à se concentrer et à bien suivre les explications et les cas pratiques au cours des travaux pour bien assimiler les techniques du jeu de scrabble.

ATOP/KKT/DHK
Commentaires