Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Trafic aérien : Asky renforce sa flotte avec l’arrivée d’un Boeing 737 Max 8

Publié le jeudi 18 avril 2024  |  aLome.com
ASKY
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
ASKY a présenté au grand public son douzième avion destiné à élargir sa flotte régionale croissante.
Lomé, le 02 septembre 2022. Aéroport international Gnassingbé Eyadèma de Lomé. La compagnie aérienne panafricaine ASKY basée à Lomé a fêté son 12è anniversaire. Au cours de la célébration, la direction de la compagnie a présenté au grand public son douzième avion destiné à élargir sa flotte afin de mieux satisfaire ses clients en Afrique de l’ouest et du Centre.
Comment


La compagnie aérienne panafricaine Asky a franchi une nouvelle étape dans son développement en accueillant un nouvel appareil, un Boeing 737 Max 8 immatriculé ET-BAU, le mardi 16 avril.

Cet avion moderne, équipé des technologies les plus avancées en matière de sécurité et de confort, peut accueillir jusqu'à 175 passagers.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'Asky visant à amplifier le trafic, renforcer les capacités de desserte et consolider la position de Lomé en tant que hub de premier plan dans la sous-région.
Depuis l'an dernier, le Togo est devenu actionnaire de la compagnie, dans le but d'ouvrir davantage le pays au monde et de renforcer le statut de l'Aéroport international Gnassingbé Eyadema (AIGE) de Lomé en tant que hub logistique.

HB
Commentaires