Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Couverture des élections : les accréditations pour les envoyés spéciaux des médias étrangers au Togo suspendus

Publié le vendredi 19 avril 2024  |  aLome.com
Couverture
© Autre presse par DR
Couverture des élections : les accréditations pour les envoyés spéciaux des médias étrangers au Togo suspendus
Comment


La Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a décidé de suspendre provisoirement la délivrance des accréditations pour les envoyés spéciaux des médias étrangers qui souhaitent couvrir les élections législatives et régionales prévues le 29 avril 2024 au Togo, a-t-on appris.

Cette mesure intervient après l'interpellation et l'expulsion du journaliste Thomas Pierre Dietrich, envoyé spécial de la Chaîne Africa XXI, accusé par les autorités togolaises d'être entré illégalement dans le pays et d'avoir adopté un comportement jugé activiste.

Malgré cette suspension, la HAAC a précisé que les correspondants des médias étrangers déjà présents sur place sont autorisés à continuer leur couverture de la campagne électorale. Cette décision fait également suite à des "manquements graves" constatés par la HAAC dans la couverture de l’actualité togolaise par certains médias, notamment RFI et France 24.

Cette mesure vise à garantir un environnement médiatique conforme aux normes et règles en vigueur, tout en assurant un suivi adéquat de la campagne électorale et des événements liés aux élections.

HB
Commentaires