Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la paix et de la cohésion sociale du parti UNIR à Anié : « Land FC » d’Anié a remporté le 1er prix

Publié le jeudi 25 avril 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Coupe
© Autre presse par DR
Coupe de la paix et de la cohésion sociale du parti UNIR à Anié : « Land FC » d’Anié a remporté le 1er prix
Comment


Anié, Land football club (Land FC) d’Anié a remporté, le mardi, 23 avril à Anié, la Coupe de la paix et de la cohésion sociale en battant en finale « Glitto FC » par 1-0.

Organisée par la coordination préfectorale du parti politique Union Pour la République (UNIR) de l’Anié, cette coupe a pour objectif de renforcer le vivre-ensemble, la solidarité, la collaboration, le travail ensemble entre les jeunes de la préfecture en jouant ensemble dans la paix et la convivialité. Cette compétition initiée au profit de la jeunesse de l’Anié, s’inscrit dans le cadre des Législatives et Régionales prochaines.

En match de classement, « Adogbénou FC » de la commune Anié 2 a dominé « Djangbassou FC » de la commune Anié 1 par 2-1.

Land FC a reçu une coupe, une enveloppe financière de 200.000FCFA ; un jeu de maillots et 2 ballons.

Huit équipes ont participé à cette compétition de football démarrée le 13 avril dans les cantons des deux communes de la préfecture de l’Anié. Chacune des huit équipes a reçu des prix d’encouragements et de motivation pour faire mieux prochainement. Les équipes classées 5è, 6è 7è et 8è ont reçu chacune une enveloppe financière de 25.000 FCFA et 2 ballons. La 4è équipe a reçu une enveloppe financière de 50.000FCFA, un jeu de maillots et 2 ballons. La 3è équipe a reçu une enveloppe financière de 100.000 FCFA, un jeu de maillots et 2 ballons. Une enveloppe financière de 150.000 FCFA, un jet de maillot et 2 ballons sont allés à l’équipe classée deuxième.

Le militant Eké Kokou Hodin, ministre en charge de l’Artisanat et tête de liste UNIR à Anié a affirmé qu’à travers de cette coupe il était question de s’amuser et de rire un peu, car le rire est thérapeutique. Cette compétition est organisée sous le haut patronage du chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, qui ne lésine pas sur les moyens quand il s’agit de la jeunesse. M Hodin a témoigné sa reconnaissance et rendu hommage mérité au président de la République pour cette attention particulière accordée à la jeunesse togolaise en général et en particulier à celle de l’Anié.

« Le vrai merci, il le verra dans les urnes le 29 avril, comme les jeunes l’ont promis c’est de voter pour permettre à UNIR de remporter les 5 sièges dans l’Anié pour lui dire sincèrement merci » a-t-il confié. Pour la finale, le militant Hodin a souligné que les résultats ont été au-delà des attentes à voir la mobilisation, et le niveau de jeu des équipes. Il a promis le renforcement des capacités des joueurs de l’équipe « Land FC » pour le meilleur de l’Anié.

Le capitaine de « Land FC », Ouro-AdoÏ Mouroussalo a remercié le chef de l’Etat Faure Gnassingbé pour cette belle initiative et promet que la jeunesse de l’Anié votera massivement UNIR le 29 avril prochain.

La finale de la coupe de la paix et de la cohésion sociale a été disputée en présence des autorités locales, des cadres de la préfecture, des membres et sympathisants du parti UNR, des candidats aux législatives et régionales. La population a été édifiée sur pourquoi il faut voter UNIR, comment bien voter pour éviter les bulletins nuls.

ATOP/KV/TD
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment