Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Education: le ministre Komla Dodzi Kokoroko annonce une nouvelle école primaire publique à Kuma-Bala

Publié le jeudi 25 avril 2024  |  aLome.com
Education:
© Autre presse par DR
Education: le ministre Komla Dodzi Kokoroko annonce une nouvelle école primaire publique à Kuma-Bala
Comment


Le ministre des enseignements primaire, secondaire et technique, Komla Dodzi Kokoroko, a annoncé ce mercredi 24 avril 2024, la construction d'une nouvelle école primaire publique dans la localité de Kuma-Bala, près de Kpalimé, lors de sa campagne électorale dans la localité, a-t-on appris.

L’EPP KUMA BALA ouvrira ses portes dès la rentrée scolaire 2024-2025. Cette initiative s'inscrit dans la volonté des autorités togolaises de rapprocher les structures scolaires des populations des milieux reculés et difficiles d’accès.

Auparavant, seule l'école primaire catholique (EPC), une école confessionnelle, était présente à Kuma-Bala. Mais avec un sous-effectif persistant, menaçant la fermeture de l'école par la Direction diocésaine, les habitants devaient payer chaque année un complément d'effectif pour maintenir l'école en activité.

L'ouverture de l’école publique EPP KUMA BALA représente un soulagement pour les parents qui étaient confrontés à des coûts élevés pour l'éducation de leurs enfants. En plus de la gratuité, les élèves bénéficieront désormais des avantages de l’école publique, comme School Assur, facilitant ainsi l'accès à une éducation de qualité pour tous.

HB
Commentaires