Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Célébration de la fête des travailleurs : Le Ministre Myriam Dossou-d’Almeida a échangé avec ses collaborateurs

Publié le jeudi 2 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© Autre presse par DR
Le ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida a échangé le mercredi 1er mai à Lomé
Comment


Le ministre du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Myriam Dossou-D’Almeida a échangé le mercredi 1er mai à Lomé, lors de la fête des travailleurs avec ses collaborateurs, dans une ambiance festive.

Cette journée qui commémore les luttes historiques et les progrès réalisés par les travailleurs du monde entier, est l’occasion de présenter au premier responsable, les doléances du personnel. C’est également une journée de réjouissance des travailleurs.

S’agissant des doléances, l’inspectrice de travail, Mme Tossim Afeitom et point focal genre dudit ministère a insisté sur l’initiation des formations et de renforcement de capacités pour le personnel, aussi bien au niveau central que déconcentré. « Renforcer l’égalité des chances d’accès aux opportunités d’emplois et de promotion au sein du ministère et de ces structures rattachées. Mettre en place un système de rémunération permettant de rétribuer les agents qui assurent les fonctions spécifiques sur les projets exécutés par les structures du ministère.

Créer des crèches au sein des structures du ministère pour aider le personnel, surtout féminin, à une bonne garde de leurs enfants qui sont la relève de demain. Faire un plaidoyer auprès du ministère de l’Economie et des Finances pour la revalorisation de l’allocation mensuelle forfaitaire allouée aux volontaires nationaux et un plaidoyer auprès du ministère de la fonction publique pour leur intégration en fin de mission », a ajouté Mme Tossim.

« Je les ai écoutés avec grand intérêt et j’en ai pris bonne note. Le secrétaire général va devoir les analyser et proposer les modalités de leur mise en œuvre. Je voudrais vous exhorter à poursuivre le travail, et ce, main dans la main, car l’atteinte des objectifs assignés à ce ministère nous incombe à tous. Continuez donc de travailler sans relâche pour porter haut le flambeau de la prospérité dans les communautés et repoussez le plus loin possible la précarité et la pauvreté. Je sais compter sur votre professionnalisme pour parvenir à cela », a fait savoir le ministre.

L’ambiance de cette manifestation festive a été entretenue par des artistes humoristes, et de la chanson, des jeux de chaises et de danse pour agrémenter cette partie de réjouissance qui a connu une participation active de la directrice de l’Agence nationale de développement à la base (ANADEB), Mme Katanga Eléonore.

ATOP
Commentaires