Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

COOPEC-Kara : un encours de crédit de 2,8 milliards FCFA à fin 2023, en hausse de 11,64%

Publié le mardi 7 mai 2024  |  Togo First
Une
© Autre presse par DR
Une liasse de billets de 10.000 FCFA
Comment


La Coopérative d’épargne et de crédit de Kara (COOPEC-Kara), membre de la Faîtière de l’unité coopérative d’épargne et de crédit du Togo (FUCEC- Togo), a dévoilé en fin de semaine dernière, le bilan de l’exercice 2023. Elle affiche un encours de crédit évalué à 2,8 milliards FCFA, soit une progression de 11,64%, rapporté à celui de l’année dernière, 2,5 milliards FCFA.

La coopérative revendique également une augmentation de l’effectif de ses membres, rapporte l’Agence Togolaise de Presse (ATOP). A fin 2023, il est de 44.671 membres contre 42.381 en 2022, correspondant à une hausse de 5,40 %. Cette progression d’ouverture de nouveaux comptes a concouru à l’évolution de l'encours d'épargne qui s'élève à 3,979,078,463 FCFA.

Selon la direction de la COOPEC-Kara, cette hausse est portée essentiellement par les activités de démarchage et de financement du créneau agricole à savoir la production, le stockage, la commercialisation, la transformation et l’exploitation.

Notons que la COOPEC-Kara dispose de quatre points de vente, dont un siège à Kara, deux agences à Kétao et à Pagouda, ainsi qu'un guichet dans l'ancien marché de Kara relié au siège par une liaison spécialisée.

Esaïe Edoh
Commentaires