Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Qualité de services des réseaux mobiles : de nouvelles campagnes de contrôle en vue

Publié le samedi 11 mai 2024  |  Togo Officiel
Le
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Jacques Tchakou
Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP)
Lomé, le mercredi 7 août 2019. Cité OUA. Le PM Dr Komi Selom Klassou a inauguré le siège de l’Autorité de Régulation des communications Electroniques et des Postes (ARCEP). Ce siège a été construit sur une parcelle domaniale d’une superficie d’environ 76 ares. Son coût total est évalué à 2,2 milliards de FCFA,
Comment


Au Togo, la régulation du secteur des télécommunications se renforce un peu plus. L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) s’apprête à lancer dans ce sens deux nouvelles campagnes nationales de contrôle de la qualité de services des réseaux mobiles pour le compte de l’année 2024.

Prévues pour durer 150 jours dont 120 de mesures sur le terrain, les deux campagnes couvriront une série de localités définies, et porteront spécifiquement sur des réseaux 2G, 3G et 4G.

L’objectif poursuivi par le régulateur, qui a émis un appel à manifestation dans ce sens, est notamment de s’assurer que les services proposés par les deux opérateurs nationaux sont en conformité avec les dispositions réglementaires.

Pour rappel, la dernière campagne de mesures effectuée en fin d’année écoulée par le gendarme des télécommunications, a révélé une amélioration des services offerts par les opérateurs Togo Cellulaire et Moov Africa Togo.
Commentaires