Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives et Régionales 2024 : la Cour constitutionnelle confirme la majorité de l’UNIR

Publié le lundi 13 mai 2024  |  aLome.com
Inauguration
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Inauguration du nouveau siège moderne de l`Assemblée nationale du Togo
Lomé, le jeudi 14 juin 2018. Le Président de la République, Faure Gnassingbé, accompagné de l’Ambassadeur de la Chine au Togo, Liu Yuxi, de parlementaires, divers officiels et des membres du Gouvernement, a inauguré, le nouveau siège du Parlement sis près du Stade de Kégué.
Comment


Le président de la Cour constitutionnelle, Djobo Babakane Coulibaley, a confirmé lors d'une conférence de presse ce lundi 13 mai 2024, la majorité des sièges obtenus par le parti au pouvoir, l'Union pour la République (UNIR), lors des élections législatives et régionales du 29 avril 2024.

Annoncés provisoirement, l'UNIR a remporté 108 des 113 sièges, soit près de 96 % des sièges. Les cinq sièges restants ont été attribués à l'opposition, avec deux sièges pour l'Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI) et un siège chacun pour l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC), la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) et les Forces Démocratiques pour la République (FDR).

La Cour constitutionnelle a dénombré un total de 4 203 711 inscrits sur les listes électorales à travers tout le territoire togolais, avec un total de votants de 2 593 212, 112 04 bulletins nuls et 2 484 208 suffrages exprimés, soit un taux de participation de 61,76 %. La Cour a également souligné le bon déroulement des opérations de vote dans l'ensemble, conformément aux procédures établies.

Ces résultats confirment la domination de l'UNIR lors des élections régionales et législatives, consolidant ainsi sa position politique au Togo.

HB
Commentaires