Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Médecine du sport : le personnel soignant des clubs de D1 et D2 du Togo formé
Publié le jeudi 20 mars 2014  |  icilome.com


© Autre presse par DR
Dr Damien Ekoue-Kouvahey, médecin des Eperviers du Togo et formateur


 Vos outils




Togo - La commission médicale de la fédération togolaise de football a organisé les 14 et 15 mars dernier à Lomé, un stage de formation à l’intention du personnel soignant des clubs de première et deuxième division du Togo. Ils étaient en tout trente cinq (35) participants venus de tout le pays à être outillé sur les règles et les bases de la médecine du sport.

Cette formation rentre dans le cadre des formations recommandée par la confédération africaine de football (CAF), afin que ceux qui prennent en charge les clubs de première et de deuxième division soient mieux outiller sur la prise en charge préventive et curative des joueurs.

Durant deux jours, les médecins, les infirmiers, les assistants et les kinésithérapeutes des clubs ont été formé sur les règles élémentaires de la médecine du sport.

"Nous avons parlé de la nutrition du sportif, les compliments alimentaires, ce que le joueur doit manger, les règles de l’alimentation, de la réadaptation du sportif, nous avons parlé de comment suivre une équipe avant et au cours d’une compétition, comment faire le bilan du joueur, nous avons donné le cahier médical du sportif dans lequel doit être mis tous les renseignements concernant le sportif, nous avons parler de la mort subite du sportif et ses causes et les moyens préventifs, de la réanimation du sportif, nous avons parlé de l’entorse de la cheville, nous avons aussi parlé du diabète pour demander au personnel soignant d’être attentif à toutes ces maladies", a précisé Dr Damien Ekoue-Kouvahey, (voir photo) médecin des Eperviers du Togo et formateur.

Selon les membres de la commission médicale de la FTF, des séances pratiques seront organisées périodiquement en vue d’assister les stagiaires dans l’exercice de leur travail et renforcer leur capacité.

 Commentaires