Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Tchamba/microfinance : la caisse mutuelle d’épargne et de crédit femmes à l’heure du bilan

Publié le jeudi 16 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Tchamba/microfinance
© Autre presse par DR
Tchamba/microfinance : la caisse mutuelle d’épargne et de crédit femmes à l’heure du bilan
Comment


Tchamba, Les membres de la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit des femmes (CMECF) de Tchamba se sont réunis en assemblée générale, le mardi 14 mai pour passer en revue les activités de l’année 2023.

Les participants ont dressé le bilan de l’année passée, notamment les avancées enregistrées et les goulots d’étranglement. Ils ont également défini de nouvelles perspectives pour la pérennisation de l’institution.

Les travaux ont été marqués par la présentation des rapports moral, d’activités et financier de 2023. Au 31 décembre dernier, la CMECF Tchamba compte 2573 membres, dont 1570 femmes, 141 groupements et 48 comités « eau ». Ces membres détiennent un encours d’épargne de 23.731.180 F CFA et un capital social de 8.892.000 F CFA.

Le secrétaire général de la préfecture de Tchamba, El hadj Tchazodji Esso a félicité l’administration de la CMECF Tchamba pour sa contribution efficace à l’épanouissement des personnes défavorisées, surtout les femmes. Il a encouragé les responsables à continuer dans ce sens pour aider le gouvernement à relever les défis relatifs à l’essor socioéconomique du pays en général, et de la localité en particulier.

Le président du comité de gestion de la caisse, Dolama Mignouna Lazare a fait savoir que la CMECF de Tchamba est l’une des sources de financement des populations de la préfecture. « Depuis plus de 35 ans, la caisse a toujours contribué à l’amélioration des conditions de vie des populations de Tchamba. Elle a favorisé plus particulièrement l’intégration de la femme au processus de développement de notre pays », a-t-il mentionné. M. Dolama a demandé aux membres de la mutuelle d’honorer leurs engagements envers la structure, pour permettre à d’autres nécessiteux de pouvoir bénéficier de ses prestations, ceci en vue d’améliorer les performances de la caisse, mieux satisfaire ses membres et contribuer au développement du milieu.

ATOP/JK/MEK
Commentaires