Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kloto/Social : Des vivres à trois orphelinats de Kpalime

Publié le mercredi 22 mai 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Kloto/Social
© Autre presse par DR
Kloto/Social : Des vivres à trois orphelinats de Kpalime
Comment


Kpalimé– La Fondation Kloto Missahöhe (FKM) en collaboration avec UNIR-Kloto a fait don des vivres à trois orphelinats de la ville de Kpalimé le lundi 20 mai lors d’une cérémonie.

Le don est composé de 10 sacs de riz de 25 Kg et de 6 sacs de maïs de 50 Kg, destinés aux orphelinats Soutien pour l’enfance en souffrance (SPES), Centre d’action sociale au Togo (CAST) et Centre d’action sociale Yapana Togo (CASYAT).

Remise des dons aux bénéficiaires
Cette action s’inscrit dans le cadre des politiques de développement de proximité initiés par la FKM au profit des personnes vulnérables. L’objectif est de soutenir ces centres pour une meilleure prise en charge des démunis et des orphelins. Il s’agit également pour la FKM, de se mettre au service des frères et sœurs, des mamans et surtout des orphelins et enfants démunis de la préfecture pour promouvoir le développement durable ; de soutenir des personnes en situation de vulnérabilité.

C’est aussi une occasion pour la section préfectorale du parti UNIR de remercier les responsables de ces centres et les encadreurs des enfants pour leur soutien après les élections qui a vu la victoire du parti.

Le président de la FKM, Emile Atigaku a souligné qu’« en donnant ces kits alimentaires aux orphelins, on se dit que plus ces enfants seront en bonne santé, plus ils seront heureux, plus nous parlerons du développement durable de la préfecture de Kloto que nous voulons au niveau de la FKM ». Pour M. Atigaku, cette action ne sera pas la dernière. « Nous venons de démarrer un processus, nous allons multiplier nos actions de remerciements en même temps qu’ils seront des actions de développement dans la préfecture » a conclu le président de la FKM.

Atigaku a invité les orphelins et les responsables des orphelinats à compter sur la FKM, précisant que la fondation sera toujours là pour eux dans les jours à venir pour ensemble réfléchir, identifier leurs besoins et aller vers la concrétisation de ces besoins pour leur développement.
Le secrétaire général de l’orphelinat Yapana-Togo, Lawson Boèvi, au nom des autres orphelinats, s’est dit agréablement surpris par ces gestes à l’endroit des orphelins. Il a remercié la FKM et UNIR-Kloto pour cette joie offerte aux enfants. « C’est pour nous, une grande joie de recevoir ces dons au profit de ces enfants » a ajouté M. Lawson.

ATOP/AYH/BA
Commentaires