Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Cybersécurité: le Togo va créer une entité de lutte plus efficace contre la cybercriminalité

Publié le lundi 27 mai 2024  |  aLome.com
Cybersécurité:
© Autre presse par DR
Cybersécurité: le Togo va créer une entité de lutte plus efficace contre la cybercriminalité
Comment


Le Togo envisage de mettre en place une entité de lutte plus efficace avec les moyens modernes contre la cybercriminalité, en adoptant une nouvelle stratégie nationale de cybersécurité pour la période 2024-2028, a-t-on appris.

Cette nouvelle entité pas encore nommée, vise à centraliser les ressources et les compétences des différentes institutions chargées de la question, en un seul “point nodal”. Cette centralisation devrait améliorer la réactivité des services tout en rendant les opérations plus économiques et stratégiquement cohérentes.

Un des piliers de cette restructuration sera le laboratoire national de criminalistique numérique. Ce centre, conçu pour être à la pointe de la technologie, se concentrera sur la recherche scientifique et le développement de nouvelles méthodes adaptées aux spécificités des crimes numériques. Il aura également pour mission de former les agents à ces nouvelles techniques et de sensibiliser aux enjeux de la cybersécurité.

La future structure regroupera des professionnels de divers horizons policiers, gendarmes et civils assermentés pour former une équipe robuste capable de répondre efficacement aux menaces numériques. Elle sera également dotée d'outils avancés pour la remontée d'informations et la lutte contre les fausses nouvelles.

Avec cette nouvelle stratégie, le Togo espère renforcer sa résilience face à la cybercriminalité et garantir une cybersécurité plus efficace et mieux coordonnée pour les années à venir.

HB
Commentaires