Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo : l’ambassade de Chine ouvre ses portes aux enfants défavorisés de Lomé

Publié le mercredi 29 mai 2024  |  Xinhua
Vue
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Jacques Tchakou
Vue du centre-ville de Lomé
Lomé, le 02 mai 2018. Vue du centre-ville de Lomé depuis un immeuble.
Comment


LOME, L'ambassade de Chine au Togo a organisé mardi une journée portes ouvertes aux enfants défavorisés venus de treize communes du district du Grand-Lomé couvrant la capitale togolaise et ses environs.

Une réception à leur honneur a permis aux enfants de découvrir la gastronomie chinoise, après avoir fait connaissance de la culture chinoise à travers la calligraphie, les dessins et les jeux populaires chinois sous l'encadrement des enseignants de l'Institut Confucius de l'Université de Lomé.

La 26e mission médicale chinoise a donné à cette occasion des consultations gratuites aux enfants, qui sont tous repartis avec des cadeaux offerts par des sociétés chinoises.

Louise Baka, élève au cours primaire de 12 ans, a dit être contente d'avoir eu la chance de participer à l'événement. Elle a dit adorer les jeux chinois, la calligraphie et la cuisine chinoise.

Selon Chao Weidong, l'ambassadeur de Chine au Togo, il s'agit d'une soirée en famille aux enfants en situation de précarité dans le cadre des activités sociales que l'ambassade organise depuis des années en faveur des couches vulnérables, des orphelins en particulier. "Nous voudrions manifester notre engagement aux côtés de nos amis togolais pour venir en aide aux couches vulnérables", a-t-il affirmé.

Eyalaba Kossiwa Chantal, cheffe de la section Affaire sociale et Santé de la Commune Golfe 2, a indiqué que cet événement de l'ambassade de Chine en faveur des enfants défavorisés renforce le brassage culturel.

"Les enfants ont fait des jeux qu'ils ne connaissaient pas et ont découvert un peu sur la culture et la langue chinoise", a-t-elle dit. "Nous souhaitons que ce brassage culturel règne dans notre pays", a-t-elle conclu.

Fin
Commentaires