Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Examen du BEPC : 12.220 candidats composent dans la région Centrale

Publié le mardi 11 juin 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Examen
© Autre presse par DR
Examen du BEPC : 12.220 candidats composent dans la région Centrale
Comment


Sokodé, Les épreuves écrites de l’examen du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) pour le compte de l’année 2024 ont démarré, le lundi 10 juin sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région Centrale, 12.220 candidats dont 5.511 filles sont en quête de ce diplôme d’accès au lycée.

A Sokodé, Tchamba, Sotouboua, Blitta comme à Djarkpanga, les centres et salles d’examens ont ouvert leurs portes aux candidats en quête du sésame qui fera d’eux des lycéens. Ceux-ci ont affronté premièrement l’épreuve des Sciences de la vie et de la terre (SVT).

En tout, 4.286 élèves dont 2.094 filles composent dans la préfecture de Tchaoudjo qui dispose de 13 centres d’écrit. A Tchamba, ils sont au total 2.140 candidats dont 897 filles répartis dans 6 centres. La préfecture de Sotouboua compte 2.632 candidats dont 1.175 filles, et 8 centres. Dans Blitta, 2.709 candidats dont 1.205 filles affrontent les épreuves dans 7 centres d’écrits. Dans la préfecture de Mô, seul le lycée de Djarkpanga fait office de centre d’écrit, et accueille 453 candidats dont 140 filles.

Comme à l’accoutumée, les autorités locales et éducatives, notamment les préfets et le directeur régional de l’éducation du Centre, Adamah Kankoué (à Blitta) ont visité des centres d’écrit pour constater le démarrage de l’examen et s’assurer que les dispositions sont prises pour son bon déroulement. Elles ont également prodigué des conseils aux candidats afin que ces derniers puissent donner le meilleur d’eux-mêmes pour sortir victorieux de cette ultime étape.

Les autorités ont, en outre, demandé à tous les acteurs impliqués de prendre des mesures idoines en cette période de pluies pour éviter des surprises désagréables. Elles ont saisi l’occasion pour remercier le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et son gouvernement qui œuvrent quotidiennement pour améliorer l’écosystème éducatif du pays.

Les épreuves prennent fin mercredi.

ATOP/MEK/KYA
Commentaires