Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cohésion sociale pérenne au Togo : des combattants pour la paix couronnés

Publié le mardi 11 juin 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Cohésion
© Autre presse par DR
Cohésion sociale pérenne au Togo : des combattants pour la paix couronnés
Comment


Lomé, Les combattants pour la paix (LCPP) ont reçu leur attestation à œuvrer pour la cohésion sociale au Togo, le samedi 9 juin à Lomé.

Cette cérémonie a permis de couronner ces vaillants combattants de paix qui après une formation veulent rehausser leurs qualités de l’empathie et pérenniser la paix au Togo et dans le monde entier. La remise des attestations a vu la participation des chefs rationnels, la délégation ministérielle et communale.

Au total 57 lauréats ont bénéficié de cette formation sur le thème « Qui est combattant de paix ? ». Un combattant de paix est une personne physique qui vit à la place de l’autre et qui veut rehausser ses qualités de l’empathie. Ces combattants ont reçu des missions, entre autres, sur l’amour du prochain et le sacrifice pour le bonheur de tous les citoyens.

L’adjoint au maire de la commune Golfe 2, Assiah Sylveste a indiqué que la paix est un comportement qui doit être concrétisé par ces combattants qui sont appelés à donner le meilleur d’eux même. Il a manifesté sa disponibilité à apporter son soutien moral en matière de conseils pour la réussite de cette mission.

Le président du LCPP, Yaogbati Bakilaan a signifié que l’association LCPP est ouverte à tout le monde sans distinction d’appartenance politique ou religieuse sur toute l’étendue du territoire togolais. Il a invité les lauréats à cultiver l’humilité dans l’exercice de leur profession.

LCPP est une association à but non lucratif qui œuvre dans le social en apportant un soutien aux personnes en situation vulnérable.

ATOP/GMM/KYA
Commentaires