Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sandra Johnson : “la numérisation est un pilier essentiel de notre stratégie de développement économique”

Publié le jeudi 13 juin 2024  |  Togo Officiel
Suivi
© Présidence par Présidence du Togo
Suivi du 8è FOCAC: Une délégation chinoise conduite par Wu Peng reçue en audience à la Présidence du Togo.
Lomé, le 29 juin 2022. Présidence du Togo. Une délégation chinoise conduite par Wu Peng (Secrétaire général du Comité de suivi chinois du Forum sur la coopération sino-africaine -FOCAC- et Directeur général du Département des Affaires africaines du Ministère des Affaires étrangères de la République Populaire de Chine) reçue en audience par le ministre, Secrétaire Générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson. Les deux personnalités ont abordé des sujets d’intérêts communs, les défis actuels surtout l’insécurité dans la sous-région ainsi que les initiatives lancées par la Chine dans le cadre du FOCAC en faveur de l`Afrique. Sandra Johnson.
Comment


Engagé ces dernières années dans un paradigme de développement orienté vers une transformation structurelle de l’économie, le Togo a fait le pari stratégique de miser sur le digital. Ce choix a de nouveau été rappelé par la Secrétaire générale de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson, dans une analyse scientifique publiée par le ‘SSRG International Journal of Economics and Management Studies’, une revue économique indexée.

En abordant l’angle de “l'effet de la numérisation sur la performance des entreprises non agricoles au Togo”, la ministre est notamment revenue sur l’impact significatif de l’adoption des technologies numériques sur le tissu économique.

“En modernisant ses infrastructures technologiques et en encourageant l'innovation numérique, le pays a pu stabiliser son économie dans des périodes troubles. Cette transformation digitale a permis de diversifier les sources de revenus, de renforcer la gouvernance économique et de créer un environnement propice à l’amélioration du climat des affaires”, a expliqué l’officielle.

Au Togo, plusieurs projets sont ainsi en cours dans divers domaines, portés par les pouvoirs publics et les partenaires, et connaissent divers niveaux d’avancement. L’objectif affiché par le gouvernement, est de faire du pays, un hub numérique sous-régional.
Commentaires