Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Deuil : Agbéyomé Kodjo, ancien homme politique togolais, sera inhumé le 6 juillet à Tokpli

Publié le mercredi 19 juin 2024  |  aLome.com
Rentrée
© aLome.com par Edem Gadegbeku & J. Tchakou
Rentrée politique au MPDD: L’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo prêche la candidature unique de l’opposition pour 2020
Lomé, le 04 octobre 2019. Quartier Djidjolé. Rentrée politique au MPDD: L’ancien Premier Ministre Agbéyomé Kodjo prêche la candidature unique de l’opposition pour 2020. Agbéyomé Kodjo
Comment


L'homme politique togolais, Agbéyomé Kodjo, décédé début mars 2024, à l'âge de 70 ans, sera inhumé le 6 juillet prochain dans son village natal de Tokpli, situé dans la préfecture de Yoto. L'enterrement se déroulera dans l'intimité familiale, selon les informations fournies par ses proches.

Agbéyomé Kodjo, ancien Premier ministre et ancien président de l'Assemblée nationale, avait occupé divers postes de responsabilité sous le régime du président Gnassingbé Eyadema. Militant historique du parti unique, le RPT, il avait ensuite pris le chemin de l'opposition en créant d'abord le parti OBUTS, puis le MPDD.

Sa carrière politique avait atteint un point culminant lorsqu'il s'était présenté à l'élection présidentielle de 2020 et avait contesté les résultats avant de décider de s'exiler volontairement. Sa vie politique a été marquée par des prises de positions souvent controversées mais aussi par son engagement tenace en faveur de la démocratie et des droits de l'Homme au Togo.

Une veillée en hommage à Agbéyomé Kodjo est prévue la veille de l'inhumation à l'Agora Senghor, offrant ainsi l'occasion à ses partisans, amis et famille de lui rendre un dernier hommage.

HB
Commentaires