Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Plus forte que l’orage, l’Allemagne écarte le Danemark et continue son Euro

Publié le dimanche 30 juin 2024  |  flashscore.fr
L`Allemagne
© AFP par DR
L`Allemagne s`est qualifiée pour les quarts de finale de l`Euro-2024 sur son sol en battant le Danemark 2-0 lors d`un huitième de finale
Comment


Dans un match marqué par une interruption due à un orage spectaculaire, l'Allemagne a fini par saper la résistance du Danemark pour s'imposer logiquement et passer en quarts. Cela n'a pas toujours été convaincant, mais la meilleure équipe a gagné.

Bien partie dans son Euro, l'Allemagne avait tremblé lors du dernier match de poule, arrachant de justesse le nul contre la Suisse pour conserver sa première place. Ce qui offrait au pays organisateur un 8e de finale plus qu'abordable contre une équipe du Danemark assez décevante depuis le début de la compétition. Restait la glorieuse incertitude du sport.

Une incertitude qui a failli être balayée assez rapidement. Les Allemands s'installent d'entrée dans le camp adverse, et frappent dès le premier corner, mais le but de la tête de Nico Schlotterbeck est refusé pour une faute (4e). Mais les locaux ne relâchent pas leur emprise, Joshua Kimmich puis Schlotterbeck forçant Kasper Schmeichel à des parades de grande classe, le portier danois sortant ensuite une belle volée de Kai Havertz (11e).

Asphyxié, le Danemark était acculé dans ses 30 mètres, et devait attendre 15 bonnes minutes avant de sortir la tête de l'eau. La réaction est timide, malgré une belle tentative de Joakim Maehle (24e) et un coup franc dans le mur de Christian Eriksen à la demi-heure. Le match perd alors en intensité, les Allemands étant incapables de maintenir leur rythme du début de match. Malgré tout, on sent les Danois sur le fil du rasoir, jusqu'à une interruption pour un énorme orage à la 35e.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Dans le dossier

EURO 2024
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment