Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rencontre entre le Président de l’Assemblée nationale et l’Ambassadeur de Chine : renforcement des liens parlementaires et messages de félicitations au menu

Publié le dimanche 30 juin 2024  |  aLome.com
Rencontre
© Autre presse par DR
Rencontre entre le Président de l’Assemblée nationale et l’Ambassadeur de Chine : renforcement des liens parlementaires et messages de félicitations au menu
Comment


Le président de l’Assemblée nationale du Togo, Sévon-Tepé Kodjo Adédzé, a eu une audience avec l’Ambassadeur de Chine au Togo, Chao Weidong, vendredi 28 juin 2024. Cette rencontre a été marquée par la transmission d'un message de félicitations de Zhao Leji, Président du Comité Permanent de l’Assemblée populaire nationale de Chine, à son homologue togolais, suite à son élection à la tête de la Représentation nationale.

Dans ce message, Zhao Leji a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses vœux de succès à Sévon-Tepé Kodjo Adédzé pour l'accomplissement de ses fonctions à la tête de l’Assemblée nationale du Togo.

La rencontre a également été l'occasion de discuter du renforcement de la coopération parlementaire entre le Togo et la Chine, mettant un accent particulier sur les échanges bénéfiques pour les peuples togolais et chinois.

L'Ambassadeur Chao Weidong a souligné que la Chine et le Togo entretiennent des relations solides et une confiance politique mutuelle, avec une coopération fructueuse dans divers domaines depuis 1972. Il a réaffirmé l'engagement de la partie chinoise à renforcer les échanges et la coopération avec l’Assemblée nationale du Togo, contribuant ainsi à approfondir l'amitié entre les deux pays et leurs peuples.

La réunion illustre la volonté commune des deux pays de consolider leurs relations bilatérales, notamment par le biais d'une coopération parlementaire active. Cette dynamique renforce l'amitié historique entre la Chine et le Togo et ouvre de nouvelles perspectives pour un partenariat encore plus étroit à l'avenir.

HB
Commentaires