Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 3ème session ordinaire de Wawa1 consacrée à l’adoption du budget supplémentaire exercice 2024

Publié le mercredi 3 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
La
© Autre presse par DR
La 3ème session ordinaire de Wawa1 consacrée à l’adoption du budget supplémentaire exercice 2024
Comment


Badou, L’adoption du budget supplémentaire exercice 2024 est au cœur de la 3ème session ordinaire du conseil municipal de la commune Wawa1, une rencontre ouverte le mardi 2 juillet à Badou.
Cette session court jusqu’au 6 juillet et permettra aux conseillers municipaux, d’amender le rapport de la deuxième session, de revoir l’état d’avancement de la mise en œuvre des décisions de la dernière session et de voter le budget supplémentaire exercice 2024. Outre les divers, les participants feront des descentes sur les chantiers pour constater de visu l’effectivité des travaux entamés.

A l’ouverture des travaux, le maire de la commune Wawa1, Assamoah Yao Ogah a présenté les résultats du compte administratif exercice 2023 et des résultats antérieurs. Il ressort de ces résultats que le compte administratif exercice 2023 est déficitaire de 10.072.428 francs CFA. Les déficits antérieurs s’élèvent à 13.057.366 francs CFA, ce qui donne un déficit total de 23.129.794 francs CFA.

Au titre des recettes d’investissement sur le Fonds d’appui aux collectivités locales (FACT) de l’exercice de l’année dernière, il y a eu un excédent de 43.830.770 francs auquel se sont ajoutés les excédents antérieurs de 43.461.669 francs CFA. « Les déficits de fonctionnement sont dues chaque année, de la faible mobilisation des ressources », a-t-il déclaré.

Le secrétaire général de la préfecture de Wawa, Issa Touré, a invité les conseillers municipaux à une participation active aux travaux afin de trouver des solutions idoines pour maîtriser les déficits et l’assiette fiscale de la commune. Il a exhorté les conseillers municipaux à réfléchir et à travailler avec les différents contribuables en vue de palier à la faible mobilisation de ressources, car le développement harmonieux et durable de la commune Wawa 1 en dépend.

ATOP/PM/AJA
Commentaires