Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 4e édition des Journées de l’Artisanat Togolais (JAT) bat son plein

Publié le mercredi 3 juillet 2024  |  Togo First
Ouverture
© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).
Comment


Depuis le vendredi 28 juin 2024, le Togo célèbre la 4e édition des Journées de l'Artisanat Togolais (JAT). Cette initiative portée par l'Union des Chambres Régionales des Métiers (UCRM), se tient jusqu'au 12 juillet prochain.

Lancées à Lomé par Kayi Mivedor, la ministre chargée de l'artisanat, ces journées constituent une occasion de mettre en lumière le secteur artisanal togolais et de promouvoir la consommation des produits locaux. Le thème retenu cette année est : "l'artisanat, moteur de développement économique et social".

« C'est un thème qui en dit long car le secteur artisanal contribue énormément aux produits intérieurs bruts (PIB) », a souligné Issa Mohamed, président de l'UCRM. En effet, à travers ce thème, les entrepreneurs sont invités à s'impliquer davantage dans le développement du secteur artisanal, véritable levier de croissance économique.

Pour Kayi Mivedor-Sambiani, la thématique permet également de mettre en exergue la contribution du secteur artisanal en termes de création d'emplois dans le pays.

Au programme de cette 4e édition, de nombreuses activités : promotion des produits togolais via des mini-expositions et ventes, activités de reboisement, de salubrité publique, des conférences-débats, des séances de sensibilisation et de formation, ainsi que des journées portes ouvertes.

Pour rappel, l’artisanat au Togo contribue à hauteur de 18% au PIB et est l’un des secteurs employant le plus important nombre de personnes, avec près d’un million de personnes enregistrés.

Esaïe Edoh
Commentaires