Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Médias : le gouvernement va allouer 150 millions à 155 organes de presse

Publié le jeudi 11 juillet 2024  |  aLome.com
1er
© Autre presse par Presidence du Togo
1er Conseil des ministres de l`année 2023 tenu à Lomé.
Lomé, le 11 janvier 2023. Tenue du 1er Conseil des ministres de l`année 2023 à la résidence présidentielle.
Comment


Le gouvernement togolais, par la commission de gestion et de suivi de l'aide de l'État à la presse, a annoncé alloué une enveloppe de 150 millions FCFA à une liste de 155 organes de presse, lors d'une rencontre avec et les directeurs de médias du Togo, ce mercredi 10 juillet 2024.

L'objectif de cette réunion était de clarifier les modalités d'octroi de l'aide à la presse pour cette année et de présenter les mécanismes de répartition de celle-ci.

Sur les 162 dossiers soumis pour évaluation, 155 ont été jugés éligibles pour recevoir cette aide gouvernementale. C'est ce qu'a confirmé Badibassa Babaka, président de la commission, lors de ses déclarations : « Nous avons lancé un appel à candidatures, reçu et étudié les dossiers, puis défini les critères définitifs pour la répartition. Aujourd'hui, la répartition est faite, et les montants sont affectés à chaque organe. »

Les bénéficiaires sont répartis comme suit : cinq chaînes de télévision, 36 radios commerciales, 18 radios communautaires, 50 organes de presse écrite et 47 organes de presse en ligne, y compris les web-TV, les web-radios et la presse écrite en ligne.

Bien que saluée par les directeurs présents à la rencontre, cette somme est jugée modeste face aux défis actuels et au nombre croissant de médias dans le pays. Plusieurs responsables d'organes de presse ont exprimé leur reconnaissance envers le gouvernement tout en appelant à un assouplissement des conditions d'éligibilité et à une augmentation substantielle de l'enveloppe allouée.

HB
Commentaires