Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

71 coopérateurs de Sotouboua et de Blitta bénéficient d’équipements agricoles

Publié le vendredi 12 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Soutien
© Autre presse par DR
Soutien agricole : des éleveurs togolais bénéficient d`un appui pour renforcer leur résilience
Comment


Soixante-onze coopérateurs des préfectures de Sotouboua et Blitta ont bénéficié d’équipements agricoles, le jeudi 11 juillet à Sotouboua.

D’un coût total de 16.267.750 F CFA, ce don est composé de deux tricycles à volant, six batteuses, six vanneuses et neuf pulvérisateurs. Il est offert par la direction de l’Emploi des jeunes et le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) avec l’appui financier de la Banque africaine de développement (BAD) à travers le Projet d’appui à l’insertion et à l’employabilité des jeunes dans les secteurs porteurs (PAIEJ-SP). Il s’intègre dans le cadre du Programme d’urgence de renforcement de la résilience et de la sécurité des communautés (PURS).

L’objectif est d’améliorer le niveau de revenus des jeunes et de réduire les risques d’extrémisme violent dans les régions septentrionales. Il s’agit également de renforcer la résilience des jeunes face aux défis économique, climatique et social.

Les bénéficiaires sont issus de trois Sociétés coopératives (SCOOPS) à savoir : « La Grâce » de Blitta, « Esso-Sinadou » et « Pouwèdéou » de Sotouboua.

Le représentant de la ministre du Développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Pantom Mitayiko, a indiqué que cet équipement est un soutien aux initiatives économiques des jeunes, particulièrement dans le secteur agricole. Pour lui, le geste incarne la vision des plus hautes autorités d’un Togo où chaque jeune peut trouver un emploi et avoir la possibilité de créer des opportunités. « Cette conviction est inscrite au cœur de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 afin de dynamiser la création d’emploi et faire de l’agriculture, un véritable moteur de croissance et de création d’emploi car, la terre ne trompe jamais », a conclu M. Pantom.

La secrétaire générale de la préfecture de Sotouboua, Mme N’dafidina Badénaka Agnès a témoigné sa gratitude au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et la BAD pour cet appui qui permettra aux jeunes d’augmenter leurs rendements agricoles, et de créer de la richesse pour contribuer au développement de leurs communautés. Elle a exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage des équipements pour prouver leur reconnaissance au gouvernement, et lui permettre d’appuyer aussi d’autres jeunes.

ATOP/BTP/MEK
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment