Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

2 sélections africaines offrent un salaire XXL à Hervé Renard !

Publié le samedi 13 juillet 2024  |  Afrik Foot
Hervé
© AFP
Hervé Renard et le Maroc durant la CAN 2019
Comment


Hervé Renard sera un entraîneur disponible après les Jeux Olympiques de Paris 2024, qu’il disputera à la tête de l’équipe de France féminine. Le technicien, très respecté en Afrique, attire notamment deux sélections.

Comme l’informe Foot Mercato, le Nigeria aurait formulé une offre à l’ancien coach des Lions de l’Atlas. Renard aurait les faveurs des dirigeants nigérians pour succéder à Finidi George, remercié le mois dernier après seulement quatre matchs dirigés. Entraîner le finaliste de la dernière CAN représente forcément un challenge alléchant sur le papier malgré une position délicate dans les qualifications à la Coupe du monde 2026.

L’autre équipe intéressée par l’homme au physique de playboy hollywoodien est l’Egypte, une autre nation forte du continent africain mais qui sort d’une CAN ratée (élimination en 8es de finale). Selon la même source, les dirigeants égyptiens auraient proposé à Renard de prendre en main l’équipe nationale, et ce malgré la récente nomination d’Hossam Hassan. Côté financier, les deux fédérations seraient prêtes à offrir un salaire d’environ 2 millions d’euros par an ! Actuellement, le natif d’Aix-en-Provence touche “seulement” 400 000 € bruts annuels.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires