Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mô: Le CEG Saïboude doté d’un bâtiment scolaire

Publié le jeudi 18 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Mô:
© Autre presse par DR
Mô: Le CEG Saïboude doté d’un bâtiment scolaire
Comment


Djarkpanga, Des infrastructures scolaires ont été remises, le mardi 16 juillet, au Collège d’enseignement général (CEG) de Saïboudè dans la commune Mô 2.

Ces ouvrages sont composés d’un bâtiment scolaire de quatre salles de classes équipées de table-bancs, et d’un forage d’eau potable équipé de pompe à motricité humaine. Elles sont offertes par la fondation « Heidelberg Materials-Togo » de la société de production du ciment « Toro » au Togo appelée CIMTOGO. Les travaux de construction du bâtiment scolaire ont été réalisés en cinq mois par l’entreprise de construction de bâtiment et travaux publics « H&R-SARL » basée à Lomé. Le bâtiment scolaire vient remplacer des appâtâmes qui ont servi de classes depuis la création de l’établissement en 2012.

En remettant ces réalisations au bénéficiaires, le directeur exécutif de la fondation « Heidelberg Materials-Togo », Gomado Koamy Gbloekpo a indiqué que cette initiative se situe dans le cadre des relations de bon voisinage de sa structure avec les communautés à la base. Il s’agit également d’accompagner le gouvernement à mettre à la disposition des populations, des cadres adéquats pour l’éducation des enfants, a-t-il ajouté.

M. Gomado a aussi souligné que la réalisation de ces ouvrages a été possible grâce aux bénéfices tirés de la vente du ciment « Toro » que produit CIMTOGO. Il a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces infrastructures, et appelé la population togolaise à s’intéresser aux produits de CIMTOGO afin de lui permettre d’accompagner les communautés à la base dans le processus de leur développement local.

Le représentant du préfet de Mô, Attah N’gissa, l’adjoint au maire de la commune Mô 2, Kalaya Padibalaki et le directeur du CEG Saïboudè, Agodé Passu Amessentar se sont réjouis de la réalisation de ces infrastructures qui viennent soulager les peines des élèves, du corps enseignant et des parents. Ces ouvrages, ont-ils relevé, participent à la réalisation d’un objectif phare du plan sectoriel de l’éducation, notamment l’accès et le maintien des élèves à l’école, et créent des conditions idéales pour le processus enseignement apprentissage, ce qui va améliorer le taux de réussite dans l’établissement. Ils ont promis prendre soins de ces ouvrages.

La coupure du ruban symbolique et la visite des lieux ont mis fin à la rencontre.

ATOP/SKP/MEK
Commentaires