Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Nigéria inaugure sa nouvelle ambassade à Lomé

Publié le mardi 23 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© Autre presse par DR
Le Nigéria inaugure sa nouvelle ambassade à Lomé
Comment


Lomé, L’ambassade de la République fédérale du Nigéria au Togo dispose désormais de nouveaux locaux pour son personnel à Lomé. Les nouveaux locaux ont été inauguré, le lundi 22 juillet à Lomé, par le ministre des Affaires étrangères du Nigeria, Yusuf Maitama Tuggar.

La nouvelle ambassade située à la « Place de la Réconciliation », route de la Nouvelle Présidence, quartier Atchanté, derrière les bureaux de TOGOCOM est implantée sur une superficie totale de 4000 m2. C’est un ensemble de bâtiments dont la première phase a consisté en la réalisation d’un immeuble résidentiel sur 1400 m2 abritant trois appartements. La phase 2 consistera à la réalisation de la chancellerie sur un air de 2600 m2.

Dans son discours inaugural, le ministre Yusuf Maitama Tuggar a inscrit la construction de l’immeuble dans le programme “Espoir renouvelé” du président Nigérian, Bola Ahmed Tinubu. Le ministre a fait savoir que ce programme vise à transformer son pays à travers la mise en œuvre, entre autres, de la politique étrangère du gouvernement ancrée dans la doctrine des 4D du président à savoir : la démocratie, le développement, la diaspora et la démographie. « Nous sommes déterminés à atteindre tous les objectifs de notre politique étrangère grâce à la collaboration efficace de nos diplomates avec leurs pays d’accueil », a-t-il souligné.

Le chef de la politique étrangère du Nigéria a mentionné que le succès de ce projet est à mettre à l’actif de l’engagement de son gouvernement à garantir des infrastructures adéquates dans toutes ses missions diplomatiques afin de répondre aux besoins de ses fonctionnaires. Il a exprimé sa gratitude aux autorités togolaises pour les efforts et le soutien dont elles font montre pour pérenniser les relations étroites qui existent entre les deux pays.

L’ambassadeur du Nigéria au Togo, Stephen Ojo Ogidan a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de la nouvelle ambassade. Il a souhaité que les relations d’amitié, de respect mutuel soient consolidées davantage pour le bonheur des deux peuples.

Des membres du gouvernement, des ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques et consulaires, des organisations internationales accréditées auprès de la République du Togo et de la communauté nigériane ont pris part à cette cérémonie.

ATOP/DHK/SED
Commentaires