Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de charges à lions club lome-colombe : Prinz Lorenzo Kouami Folly Kuegah prend les rênes de ce club services

Publié le mercredi 24 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Passation
© Autre presse par DR
Passation de charges à lions club lome-colombe : Prinz Lorenzo Kouami Folly Kuegah prend les rênes de ce club services
Comment


Lomé, Le Lion Prinz Lorenzo Kouami Folly Kuégah, élu nouveau président de l’organisation locale « Lions Club Lomé-Colombe » pour un mandat d’un an, lors d’une Assemblée générale tenue il y a quelques mois, a été investi dans sa mission, le lundi 22 juillet à Lomé. C’était au cours d’une cérémonie de passation de charges, organisée en présence des anciens officiels, présidents de zones et des Léos dudit club.

La passation de charges, ce cérémonial standard, obligatoire et qui constitue un moment solennel, est marquée par la réception du serment de l’officiel président entrant. Cette réception est suivie de la transmission de la cloche et du maillet, ainsi que des accessoires tels que le fanion du club, le collier du président et des insignes du secrétaire, trésorier et autres, consacrant de façon effective le transfert du pouvoir entre l’équipe sortant et celle entrant.

Pour M. Kuégah, devenir président de Lions club Lomé-Colombe, un club qui fait partie de l’un des anciens au Togo, est une reconnaissance. Le nouveau bureau, poursuit le président entrant, promet faire preuve de respect et d’écoute envers les anciens officiels, d’humilité dans les relations interpersonnelles pour la réussite de ce mandat. « Le Lions club international est là pour œuvrer dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la faim et de l’environnement, entre autres, des secteurs clés dans lesquels nous agissons déjà et notre bureau viendra accentuer, voire multiplier les actions pour le bien des populations issues des couches défavorables. Nous allons donc renforcer notre stratégie de mobilisation de fonds, lesquels seront orientés vers les œuvres sociales, en vue d’accompagner le gouvernement dans sa politique du social. Les projets de Lions club ne vont pas à l’encontre du programme de développement du pays qui l’abrite, mais viennent les appuyer. Que Dieu nous aide et nous arme de fermeté, de courage et d’abnégation pour pouvoir mener à bien ce mandant 2024-2025 », a indiqué M. Kuégah.

La passation de charge est une obligation protocolaire inscrite dans les règlements du Lions club international. Le président entrant d’un club est immédiatement le président directeur du club. Il préside les réunions, nomme les présidents de commissions, suit le bon fonctionnement du club, assisté par les autres officiels du bureau. Il veille à ce que les règles du lions’ club international soient respectées.

Le mandat lion est de douze mois. De façon standard, il va du 1er juillet de l’année en cours au 30 juin de l’année suivante. Deux mois avant, une Assemblée générale élective est organisée pour élire un nouveau bureau qui est installé et investi à la fin du mandat du bureau sortant.

ATOP/AR/KYA
Commentaires