Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tchamba/Religion : L’imam central de Tchamba, Ousmane Mohamed Malam Mansour Oupkpédjo, en tournée de remerciement dans les cantons

Publié le jeudi 25 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Comment


Tchamba – L’imam de la mosquée centrale de la préfecture de Tchamba, Ousmane Mohamed Malam Mansour Oupkpédjo a effectué, du 15 au 23 juillet, une tournée de prise de contact et de remerciement dans tous les cantons de la préfecture.

Cette tournée a permis au guide spirituel des fidèles d’Allah de Tchamba, d’exprimer sa reconnaissance aux communautés pour leur mobilisation et le soutien qu’elles lui ont apporté lors de son installation officielle le 7 mars dernier. L’imam et sa délégation ont pris contact et échangé avec les différents acteurs des localités sur leur contribution au développement de la préfecture.

La délégation conduite par l’imam s’est rendue notamment à Bago, Goubi, Balanka, Kaboli, Koussountou, Affem, Adjéidè, Larini et Alibi 1, où il a rencontré les autorités communales, les chefs de cantons et imams.

Lors des échanges l’imam a remercié ses interlocuteurs pour leur implication active dans l’organisation de son installation, et la confiance placée en lui pour conduire les fidèles musulmans. Malam Mansour Oukpédjo s’est dit revigoré par cet appui, soulignant qu’il en a besoin pour mieux accomplir sa mission. Il a demandé à ses pairs d’œuvrer au renforcement de la paix et la cohésion sociale dans leurs zones respectives, à travers leurs prêches, ceci pour accompagner le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé et le gouvernement dans leurs lutte quotidienne pour garantir la paix dans le pays. L’imam a invoqué la bénédiction d’Allah sur les autorités du pays, celles locales et les populations. Il a prié le Tout-puissant pour la vie des Forces de défense et de sécurité (FDS) qui sont au front pour protéger le pays des terroristes.

L’imam du canton d’Alibi 1, Oudéi Fousseni a exprimé sa gratitude à l’imam central pour cette démarche qui vient les renforcer dans leur mission. « Sa présence parmi nous aujourd’hui est la preuve que nous avons eu raison de le soutenir, et nous avons accueilli favorablement le message qu’il est venu passer », a-t-il déclaré.

ATOP/JK/MEK/KYA
Commentaires