Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kéran / lutte contre l’extrémisme violent : les nouveaux membres du comité local installés

Publié le jeudi 25 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Kéran
© Autre presse par DR
Kéran / lutte contre l’extrémisme violent : les nouveaux membres du comité local installés
Comment


Kantè– Les nouveaux membres du Comité local de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CPPLEV) ont été installés le mercredi 24 juillet à Kantè. Une cérémonie d’installation a été couplée d’une session de formation de ces membres sur leur mission et la remise des kits de travail.

Cette activité est une initiative du ministère de la Sécurité et de la Protection civile par le biais du Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV) en collaboration avec le Programme des nations unies pour le développement (PNUD). L’objectif est de renforcer les capacités des nouveaux membres des comités préfectoraux et cantonaux dans la prévention pour une lutte efficace contre le phénomène de l’extrémisme violent.

Les membres ont été instruis à travers 4 communications à savoir “le phénomène de l’extrémisme violent : Etat des lieux, stratégies de recrutement, sources d’approvisionnement, conséquences et manifestations au Togo” , “les mesures prises par le gouvernement pour prévenir et lutter contre l’extrémisme violent pouvant conduire au terrorisme au Togo”, ʺle rôle des CLPLEV dans la prévention et la lutte contre l’extrémisme violent et techniques de collecte d’informations et des facteurs de vulnérabilité” ainsi que sur “les rapports entre les comités locaux de PLEV et le personnel d’appui du CIPLEVʺ.

La cérémonie présidée par le représentant du président du CIPLEV, Kommongue Nayomssouba, a été marquée par une minute de silence observée en mémoire du président du CIPLEV, Col. Messan Akobi.

En remettant les kits composés du nouvel arrêté de nomination et du livret de recueil des textes du CIPLEV aux membres du CPPLEV, M. Kommongue les a exhortés à se mobiliser davantage aux côtés des Forces de défense et de sécurité pour la préservation du climat de paix ainsi que pour la garantie de la sécurité des populations.

Le nouveau président du CPPLEV-Kéran, le préfet Douti N’Sarma Mabiba a témoigné sa gratitude au gouvernement et aux partenaires pour leur constante sollicitude. Au nom du comité local, le préfet s’est également engagé à collaborer avec les FDS pour une parfaite réussite de la mission dévolue aux nouveaux membres du CPPLEV.

Le nouvel arrêté interministériel, N°0095/MSPC/SG/CIPLEV du 15 juillet 2024 précise que les membres des CPPLEV sont nommés pour une durée de 3 ans renouvelable une fois.

ATOP/PAP/BA
Commentaires