Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kloto : les membres de la SCOOPS Gbenodou ont fait le bilan de leurs activités

Publié le vendredi 26 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Kloto
© Autre presse par DR
Kloto : les membres de la SCOOPS Gbenodou ont fait le bilan de leurs activités
Comment


Kpalimé- Les membres de la Société coopérative (SCOOPS Gbénodou), spécialisés dans la transformation et la vente de la farine enrichie de cacao à partir des produits agricoles locaux, ont tenu, le jeudi 25 juillet à Kpalimé, leur assemblée générale ordinaire.

Au terme des travaux, le rapport financier et technique de la coopérative a dégagé un solde positif. Les recettes issues de la vente des produits transformés se chiffrent à 811 450 FCFA contre des charges de 670 850 FCFA soit une marge bénéficiaire de 153 100 FCFA.

Le rapport moral présenté, a permis à la présidente de Gbénodou, Mme Bagana Djanka, de rappeler aux membres les activités menées par leur structure, notamment la formation reçue par les membres sur plusieurs thématiques pour la bonne conduite de leurs activités de la coopérative. En plus de la formation, les membres ont pris part à des visites d’échange d’expériences organisés par CHOCOTOGO auprès des coopératives sœurs et organisations au Togo et à l’étranger. Les différentes formations leur ont permis de maitriser les étapes de production et la présentation des produits.

Le rapport a également listé les différents partenaires qui appuient cette structure, notamment CHOCOTOGO, CICC-Togo, CCFCC, la direction du conditionnement des produits, la mutuelle DEKAWOWO et la FAO.

Relevant les perspectives de Gbénodou, le rapport souligne que les membres entendent faire d’elle une entreprise qui dispose de grossistes et de détaillants dans les grandes villes du Togo pour la vente de ses produits, qui ne sauraient se limiter seulement à la farine enrichie de cacao. Toujours selon le rapport, la structure compte diversifier la gamme de ses produits et développer d’autres partenariats, surtout financiers pour le projet d’extension des activités.

Le rapport a relevé également les difficultés rencontrées lors des activités depuis 2023. Il s’agit, entre autres, du manque et insuffisance de matériels pour la production, absence de magasin et de lieu de stockages des produits pour séchages, manque de fonds pour augmenter la production, la non-participation de certains membres aux activités de la coopérative. Il faut signaler que les ingrédients suivants ont été identifiés pour la production de la farine, à savoir le maïs, le sorgho, le petit mil, le soja, le riz, la banane plantain, le cacao et les épices.

La rencontre s’est déroulée en présence du secrétaire général de Comité Interprofessionnel de Café et Cacao, Cyrille Kodjovi M’Gbayom, du chef de quartier de Nyivémé, Togbui Amoudokpo Ata Kokou et de la représentante de CHOCOTOGO, Mme Diabangouaya Délia Carmen.


ATOP/AYH/AJA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment