Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lomé : un conclave de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement à partir du 29 juillet

Publié le dimanche 28 juillet 2024  |  Togo First
De
© Autre presse par DR
De l `eau potable
Comment


La capitale togolaise s'apprête à accueillir un conclave des acteurs du secteur de l'eau et de l'assainissement en Afrique. Du 29 juillet au 1er août 2024, la ville sera le théâtre des 93èmes assises du Conseil Stratégique et Technologique (CST) de l’Association Africaine de l’Eau et de l’Assainissement (AAEA), sous le thème « Résilience des sociétés d’eau et d’assainissement en Afrique face aux changements climatiques ».

Ces assises de Lomé permettront également à l’AAEA de dévoiler un nouvel agenda organisationnel, incluant trois jours de travaux du CST et une journée consacrée aux réunions du Comité de Direction et de l'Assemblée Générale, accompagnées de visites de terrain. Ces visites seront réparties en deux groupes : l’un axé sur l’eau potable et le changement climatique, et l’autre sur l’assainissement et le changement climatique.

Les travaux offriront également un cadre pour des rencontres et des échanges entre fournisseurs de biens et services et opérateurs du secteur, permettant d'identifier les besoins et de partager des solutions innovantes face aux défis climatiques. Une exposition de 5 à 10 stands sera organisée, regroupant industriels, vendeurs d’équipements, bureaux d’études et ONGs.

Rappelons qu’en 2020, les membres actifs de l'AAEA étaient responsables de l'approvisionnement en eau potable pour plus de 350 millions de personnes, dont 285 millions en zones urbaines et 65 millions en zones rurales. Parallèlement, ils fournissaient des services d’assainissement adéquats à près de 110 millions de citadins en Afrique.

Au Togo, l’AAEA collabore en particulier avec la TdE (Togolaise des Eaux, structure publique chargée de la distribution d’eau potable) depuis plusieurs années, notamment pour améliorer la qualité des services des sociétés de distribution d’eau.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires