Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Togo : Dr Aissata Ba Sidibé, Représentante de l’UNICEF au Togo, clôt sa mission avec une audience présidentielle

Publié le mardi 30 juillet 2024  |  aLome.com
Togo
© Autre presse par DR
Togo : Dr Aissata Ba Sidibé, Représentante de l’UNICEF au Togo, clôt sa mission avec une audience présidentielle
Comment


Le 29 juillet 2024, Dr Aissata Ba Sidibé, Représentante-résidente du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Togo, a terminé sa mission de cinq ans avec une audience auprès du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé.

Lors de cette rencontre, Dr Sidibé a dressé le bilan du partenariat entre l'UNICEF et le Togo, exprimant sa gratitude pour le soutien reçu au cours de sa mission.

Dr Sidibé a salué le leadership du Président Gnassingbé dans le renforcement de la coopération entre son institution et le Togo, et a félicité le chef de l’État pour la conduite de la Feuille de route, à laquelle l’UNICEF a activement participé. « Je ne pouvais quitter le Togo sans adresser toute la gratitude de mon organisation au Président et le remercier pour tout l’appui dont nous avons bénéficié », a-t-elle déclaré.

Au cours de ces dernières années, le gouvernement togolais a intensifié ses efforts pour améliorer la protection de l’enfance et adapter le cadre législatif aux conventions internationales relatives aux droits des enfants. L’UNICEF a accompagné le Togo dans ces démarches, notamment dans les domaines de la santé maternelle, de la vaccination, de l’accès aux infrastructures d’eau, d’hygiène et d’assainissement, de l’éducation, et de la protection de l’enfance.

Le nouveau programme de coopération pour la période 2024-2026 entre le Togo et l'UNICEF mettra l'accent sur la santé, l’éducation, et la formation des jeunes à l’entrepreneuriat. L’UNICEF continuera également à soutenir le programme d’urgence de résilience dans la région des Savanes, avec un focus sur les services sociaux de base et la consolidation de la paix pour les adolescents et les jeunes.

La mission de Dr Aissata Ba Sidibé au Togo se termine ainsi sur une note de reconnaissance et de collaboration renforcée, préparant le terrain pour la poursuite des efforts en faveur des droits de l’enfant au Togo.

HB
Commentaires