Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

3ème session ordinaire : La commune Yoto 1 a ouvert les travaux consacrés à l’adoption d’un budget complémentaire

Publié le mercredi 31 juillet 2024  |  Agence de Presse Togolaise
3ème
© Autre presse par DR
3ème session ordinaire : La commune Yoto 1 a ouvert les travaux consacrés à l’adoption d’un budget complémentaire
Comment


Tabligbo– Le conseil municipal de la commune Yoto1 a ouvert les travaux de sa troisième session ordinaire de l’année 2024 le mardi 30 juillet à Tabligbo.

Pendant dix jours, cette session passera au peigne fin les dispositifs de contrôle mis en place à travers une auto évaluation des acteurs que sont les différentes catégories de personnels de la commune. Ce dispositif est chargé de coordonner les activités spécifiques de la commune afin de créer une harmonie dans l’exercice des diverses activités. Cette session donnera l’opportunité aux conseillers de trouver les stratégies pour rehausser la visibilité sociale de la commune. Le conseil se penchera également sur l’adoption d’un budget complémentaire adapté aux différentes actions à mener d’ici la fin de l’année.

En ouvrant les travaux, le préfet de Yoto, Lt.Col Djossou Agossa a félicité les élus locaux pour leurs initiatives susceptibles de répondre aux exigences des besoins de leur localité. Lt.Col Djossou a adressé sa gratitude au chef de l’Etat pour sa politique de décentralisation qui a permis aux collectivités de s’autogérer. Il a félicité tous les acteurs qui ne ménagent aucun effort pour le développement de la commune.

Le maire de la commune Yoto 1, Amégnonan Kossi a souligné que cette rencontre permet de se rencontrer et de murir les idées sur les activités passées afin de se projeter sur l’avenir. Il a remercié tous les acteurs impliqués dans le processus de la gestion de la municipalité et les a exhortés à s’investir davantage pour la réussite des actions.

Des personnalités politiques, administratives, traditionnelles, religieuses, militaires, des opérateurs économiques, des chefs des services déconcentrés de l’Etat ainsi que des représentants des organisations de la société civile ont assisté à la cérémonie d’ouverture.

ATOP/SAK/AJA
Commentaires