Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Togo : Le Front Citoyen Togo Debout Lance un appel à la mobilisation face aux attaques terroristes

Publié le mercredi 31 juillet 2024  |  aLome.com
Marche
© aLome.com par Edem GADEGBEKU & J. TCHAKOU
Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo
Lomé, le 05 octobre 2018. Bè. Marche du FCTD (Front citoyen Togo Debout) pour exiger la libération des actuels détenus politiques au Togo. C`est la première marche organisée dans la capitale togolaise depuis l`entame des travaux du 27e dialogue inter-togolais.
Comment


Le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a appelé ce mercredi 31 juillet 2024, à une mobilisation générale de la population togolaise en réponse à l'augmentation inquiétante des attaques terroristes dans le nord du pays, a-t-on appris.

David Dosseh, leader de l'organisation, a souligné l'urgence d'un "sursaut national" impliquant toutes les communautés pour contrer l'extrémisme violent.

« Nous invitons le peuple togolais à faire front avec son armée républicaine contre les tenants de l'extrémisme violent. Le FCTD demande de mettre en avant la défense des intérêts exclusifs et supérieurs de la patrie », a affirmé Dosseh.

Dans le cadre de cet appel, le FCTD exige également une amélioration de la communication gouvernementale concernant la crise actuelle. L'organisation critique le silence des autorités sur les récentes attaques, estimant que l'absence de transparence alimente les rumeurs et la désinformation.

« Lever le voile sur ce qui se passe dans le nord, partager les informations sur les difficultés que traversent nos concitoyens et susciter ainsi une grande solidarité et une légitime compassion envers les communautés en détresse, est une nécessité », a ajouté le FCTD. L'organisation plaide pour une meilleure diffusion des informations afin de contrer les rumeurs et soutenir les populations touchées par cette crise.

HB
Commentaires