Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du PAM chez le Premier ministre

Publié le samedi 10 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Le
© Autre presse par DR
Le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du PAM chez le Premier ministre
Comment


Lomé, 9 août (ATOP) – Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé s’est entretenue, le vendredi 9 août au siège du gouvernement à Lomé, avec le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre du Programme alimentaire mondial (PAM), Chris Nikoi, en visite officielle au Togo les 08 et 09 août.

Au sortir des discutions qu’il a eues avec Mme Tomégah – Dogbé, le fonctionnaire du PAM a confié à la presse que leurs échanges ont porté sur les différents domaines de collaboration entre le Togo et le PAM. Il a ajouté qu’il a félicité le gouvernement et le peuple togolais pour le rôle que le Togo joue en matière d’intégration régionale et pour le fait que le port de Lomé assure, de manière très efficace, le transit des marchandises vers les pays du Sahel central.

M.Nikoi a indiqué avoir également discuté avec la cheffe du gouvernement de la manière dont le PAM peut élargir au Togo cette collaboration, en particulier dans le domaine du renforcement de la résilience des communautés. ” Il s’agit de rendre les communautés beaucoup plus résilientes face aux chocs et de créer des opportunités d’emplois et de moyens de subsistance, surtout pour les jeunes ”, a poursuivi le représentant régional du PAM.

Pour le directeur régional, sa rencontre avec le Premier ministre a été utile et concrète en termes des prochaines étapes à franchir ensemble pour accompagner le Togo. M. Nikoi a fait savoir que le PAM soutient la vision du gouvernement togolais dans de nombreux domaines. Il a rappelé les trois domaines dans lesquels le PAM appuie le Togo.

L’orateur a dit que son institution est un partenaire clé du Togo, dans l’assistance aux personnes déplacées et aux réfugiés au Togo, en raison des conflits et des crises dans des pays voisins, en assurant leur sécurité alimentaire. Il a laissé entendre que le PAM a un programme très intéressant et ponctuel dans le domaine de l’alimentation scolaire. ” Nous travaillons avec le gouvernement pour fournir quotidiennement des repas aux enfants dans les écoles, tout en achetant les produits auprès de petits agriculteurs dans plusieurs régions du pays ”, a- t- il dit. La troisième intervention du PAM se remarque en matière de résilience des communautés.

ATOP/ JV/BV
Commentaires