Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Des diplomates togolais en fin de formations sur leurs missions, reçus par le Premier ministre

Publié le mardi 13 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Des
© Autre presse par DR
Des diplomates togolais en fin de formations sur leurs missions, reçus par le Premier ministre
Comment


Le Premier ministre, Mme Victoire Tomégah – Dogbé a reçu, le samedi 10 août à Lomé, les ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques du Togo à l’extérieur.

Cette rencontre intervient après une visite de terrain de ces diplomates dans la région des Savanes et après une formation organisée, les 05 et 06 août derniers à leur intention. Celle-ci a porté sur la nouvelle constitution, la gestion efficace d’une ambassade, la feuille de route gouvernementale, et aussi sur d’autres sujets pertinents liés à leurs missions.

A l’issue de l’audience, le secrétaire général du ministère en charge des Affaires étrangères, Salifou Affo Ousmane a confié à la presse que les diplomates sont venus présenter au Premier ministre le compte rendu de leurs deux jours d’activités et de recueillir ses conseils et orientations en vue de fournir de meilleurs rendements à l’étranger.

« Nous sommes très satisfaits de cette formation : la preuve, tous les chefs de missions en ont témoigné. Loin du pays, ils ne sont pas forcément au courant des innovations, des avancées. Donc, c’était important de les réinitier, pour qu’ils puissent, par eux – mêmes, toucher du doigt les avancées » a indiqué le secrétaire général du ministère. Celui-ci a ajouté que le Premier ministre a donné aux ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques des conseils très avisés pour le meilleur déroulement de leurs missions. Pour M. Salifou, Mme Tomégah – Dogbé a invité les diplomates à être des portes – paroles loyaux, dynamiques et co – actifs du Togo à l’extérieur pour l’intérêt du pays.

L’ambassadeur du Togo au Koweït et dans la région du Golfe, doyen des ambassadeurs, Ouro – Sama Mohamed Sad a, au nom de ses collègues, dit qu’ils sont prêts à vanter les mérites du Togo concernant les défis liés au développement.

ATOP
Commentaires