Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

22 mars : la Journée Mondiale de l’Eau sur le thème « Eau et Energie »
Publié le samedi 22 mars 2014  |  AfreePress


© Savoir News
Facilité Eau


 Vos outils




Le monde entier célèbre samedi 22 mars prochain, la journée de l’eau. A l’occasion, le ministre de l’Equipement Rural en charge de l’eau, Bissoune Nabagou a délivré un message dans lequel il a annoncé la construction à moyen et à long terme de la construction des barrages hydrauliques et la production de l’énergie hydraulique.

«Le Togo n’étant pas épargnée de la crise que subit le monde entier, nous devons explorer toutes les potentialités hydriques pour produire de l’énergie. Il est envisagé à moyen terme au plan national, la réalisation des barrages hydroélectriques dans les régions de la Kara et des plateaux. A long terme, 22 sites ont été identifiés sur les cours d’eau et pourront à l’avenir servir à la production de l’énergie hydraulique », a-t-il déclaré M. Nabagou.

Le ministre rappelle que le véritable enjeu pour le Togo, « c’est de mutualiser les actions de l’eau des acteurs intervenant dans le secteur de l’eau et de l’énergie pour déboucher sur des projets d’envergure afin de relever le défi lié au terme de cette année ».

Cette Célébration constitue selon les autorités en charge de l’eau au Togo, une occasion privilégiée de réflexion et de sensibilisation aux enjeux liés à l’eau. C’est aussi une journée d’appel à la solidarité mondiale sur l’eau afin que chacun œuvre pour sa préservation et à égal partage tant au niveau national, régional, qu’international

Pour cela, il appelle la population togolaise en général et celle riveraine des cours d’eau et barrages à adopter des comportements « citoyens et responsables » afin de réduire les effets néfastes sur les bassins et cours d’eau et les ouvrages hydroélectriques.

Le thème de cette année,« Eau et Energie », se situe selon le ministre, dans la droite ligne des actions du gouvernement, qui fait de la question de l’eau et de l’énergie, une de ses priorités.


Bernadette A.

 Commentaires