Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Campagne agricole 2024-2025 : au Togo, de fortes pluies attendues de septembre à novembre

Publié le mercredi 21 aout 2024  |  Togo First
Dégâts
© aLome.com par Parfait
Dégâts des dernières inondations engendrées par de fortes pluies dans le sud Togo, depuis le début du mois de juin 2015
Lomé, 16 juin 2015, Quartier Cacaveli. Même après les pluies, les eaux continuent de cohabiter avec les habitants dans cette partie de Lomé.
Comment


Pour la campagne agricole 2024-2025, la météo togolaise annonce des prévisions de fortes pluies sur l’ensemble du territoire. Selon les données partagées ce mardi 20 août 2024 lors d’une conférence de presse, les mois de septembre, octobre et novembre seront marqués par des précipitations abondantes, particulièrement dans les régions des Plateaux et de la Maritime.

Selon l’Agence nationale de la météorologie (ANAMET), si ces conditions météorologiques sont favorables aux semis, elles comportent néanmoins des risques, notamment d’inondations dans les bassins versants du lac Togo, du Mono et de l’Ouémé. À cet égard, la Météo conseille aux producteurs d’anticiper les préparations des sols et de semer dès les premières pluies. Il est également recommandé d’utiliser des variétés de cultures à cycle court et résilientes pour minimiser les pertes.

Précédemment, la grande saison des pluies avait été marquée par une pluviométrie normale à excédentaire. Si ces conditions sont propices aux semis, elles ne sont pas sans présenter des défis d’inondations, notamment dans le Grand Lomé.

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires