Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Passation de charges à l’Aménagement et au développement des territoires : Le ministre Gomado Koamy Gbloekpo a pris fonction

Publié le jeudi 22 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Koamy
© Autre presse par Republic of Togo
Koamy Gomado, Maire du Golfe 1 et Vice-président de la Faîtière des communes du Togo (FCT).
Comment


Lomé, 21 août (ATOP) – M. Gomado Koamy Gblèkpo a pris, le mercredi 21 août à Lomé, les commandes du ministère de l’Aménagement et du Développement des Territoires, autrefois ministère délégué auprès du ministère en charge de l’Administration territoriale. La passation de charges a été présidée par le secrétaire général du gouvernement, Christian Trimua en présence du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement du Territoire, Col. Awadé Hodabalo.

Après la cérémonie solennelle de passation de charges, le ministre entrant, Gomado Koamy Gblèkpo a rendu grâce à Dieu et remercié le chef de l’Etat pour la confiance qu’il a placée en sa modeste personne, ce qui traduit sa démarche de main tendue à chaque Togolais, quel que soit son bord politique.

Le ministre Gomado a saisi cette occasion pour exprimer sa gratitude au ministre sortant, Essomanam Edjéba, pour le travail de qualité qu’il a abattu. « Nous allons poursuivre les initiatives, les engagements et les travaux réalisés, bien sûr avec des touches particulières, à travers des innovations et toujours en se focalisant sur les orientations de la hiérarchie. Ce sera toujours un travail d’équipe, raison pour laquelle j’appelle tous les collaborateurs à la cohésion, afin que nous puissions vraiment mériter la place que l’autorité nous a confié », a précisé le ministre Gomado.

Le secrétaire du gouvernement a relevé que ce nouveau ministère est un département de renforcement de la décentralisation. Il a affirmé que si le président de la République a souhaité élever ce ministère qui était un ministère délégué à un « ministère plein » aujourd’hui à la suite des élections régionales, c’est que le pays est arrivé à un niveau de décollage de la décentralisation où il est nécessaire de lui donner plus d’impulsion.

Le ministre Gomado Koamy Gblèkpo est l’actuel maire de la commue Golfe 1.

ATOP/AR/ TD
Commentaires