Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vo/Education : Des lauréats aux différents examens primés à Togoville

Publié le dimanche 25 aout 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Vo/Education
© Autre presse par DR
Vo/Education : Des lauréats aux différents examens primés à Togoville
Comment


Vogan– L’association Agri-Espoir (AE) a récompensé les quinze meilleurs élèves de la commune Vo 2, aux différents examens de fin d’année scolaire (2023-2024) du CEPD, BEPC et du BAC 2, le vendredi 23 août, à Togoville, dans la préfecture de Vo.

Organisé en collaboration avec le Centre d’études et de formation en agriculture et agro-alimentaire (CIEFAA) basé au Canada et la commune Vo 2, cette cérémonie de remise se situe dans le cadre de la 3ème édition du programme « Soutenons l’excellence » qui bénéficié de l’appui de CIEFAA à travers l’AE. Elle a connu la présence des autorités communales de Vo 2, des parents d’élèves et de la population. L’objectif est de donner de l’espoir aux jeunes apprenants et de les inciter à rechercher le meilleur dans l’éducation et à cultiver l’excellence.

Les prix sont composés des cahiers de 100, 200 et 300 pages, des sacs d’écoliers, de vélos, des ensembles géométriques, des stylos, règles, crayons de couleur et de dessin, des tissus Kaki, des couvertures plastiques et kaki, des attestations de prix et des enveloppes financières pour les frais d’inscription scolaire. En marge de cette remise, quatre artisans ont reçu des machines à coudre, des diplômes d’honneur sont allés aux groupes folkloriques ayant pris part au festival culturel de l’année 2023 tenu dans la commune.

Le maire de la commune Vo 2, Gnavo Kokou Mensanh a exprimé toute sa gratitude à l’AE et ses partenaires pour leur soutien à l’éducation et leur volonté d’accompagner le gouvernement dans ses efforts de faire des apprenants, des cadres de demain. Il a lancé un appel à d’autres bonnes volontés à emboîter le pas des donateurs, convié les lauréats à des résultats probants l’année prochaine.
La présidente de l’AE, Mme Kétoh Akouavi Sika et le président du CIEFAA, M. Amévi Toglo ont relevé l’importance que revêt l’éducation des enfants dans la société. Ils ont attiré l’attention des parents et tuteurs à mieux encadrer les enfants. Les intervenants ont sensibilisé les élèves à une prise de conscience et au travail bien fait pour de bons résultats et à en faire plus dans les années à venir.
La cérémonie a pris fin par la présentation du prix d’excellence de leadership local à la population de la commune Vo 2.

ATOP/AKS/KYA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment