Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Togo : Les 5 hôpitaux mère-enfant seront réceptionnés d’ici à la fin de l’année (Victoire Tomegah Dogbé)

Publié le mardi 27 aout 2024  |  Togo First
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre, Victoire Tomégah-Dogbé devant l’Assemblée nationale
Comment


Au Togo, les cinq hôpitaux mère-enfant, dont la construction a été annoncée il y a deux ans par le gouvernement, devraient être réceptionnés d’ici à la fin de l’année. C’est ce qu’a laissé entendre Victoire Tomegah Dogbé, Premier ministre togolais, dans sa déclaration de politique générale devant le Parlement, vendredi 23 août dernier.

« D'ici à la fin de cette année, nous allons réceptionner les cinq hôpitaux mère-enfant », a ainsi déclaré au cours de ce rituel républicain qui lui a permis de présenter les grandes lignes des ambitions de sa nouvelle équipe de 35 ministres.

Il faut rappeler que ces infrastructures, annoncées en conseil des ministres en avril 2022, comptent pour un hôpital par région. Le plus grand, l’hôpital mère-enfant pour la région maritime (incluant le Grand Lomé), devrait avoir une capacité de 175 lits, avec pour ambition de devenir un centre de référence nationale. Les autres centres, plus petits, devraient avoir une capacité de 50 lits, selon les informations initiales.

La construction de ces hôpitaux n’est que l’une des annonces du gouvernement Dogbé en matière de santé. La cheffe du gouvernement a en effet évoqué d'autres travaux, indiquant que la santé sera un axe prioritaire de ce gouvernement de transition, dans la continuité de ce qui était déjà en cours. Elle a également annoncé que « le gouvernement s'attellera dans ce sens à construire et à équiper environ 80 nouvelles formations sanitaires qui vont s'ajouter aux 200 déjà terminées. »

Ayi Renaud Dossavi
Commentaires