Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Promotion du sport à la base : Une soixantaine de jeunes de 5 à 17 ans à la 1ère édition du « camp de tennis pour tous »

Publié le lundi 2 septembre 2024  |  Agence de Presse Togolaise
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion du sport à la base : Une soixantaine de jeunes de 5 à 17 ans à la 1ère édition du « camp de tennis pour tous »
Comment


Lomé– Le club de tennis ‶Sport et développement (HSD)″ a organisé, les 29 et 31 août à Lomé, la première édition de son projet ‶Camp de tennis pour tous″ pour amener les jeunes à s’intéresser au sport en général et au tennis en particulier.

Cette initiative de l’HSD a connu la participation de 55 jeunes dont les âges sont compris entre 5 et 17 ans parmi lesquelles 27 filles. Ils sont venus des quartiers environnant des cours de tennis du club HSD sis à Kégué, entre l’édifice de la Fédération togolaise de football (FTF) et le Centre Olympafrica Anani Mathia.

Durant les deux jours, les jeunes ont reçu une formation à la fois théorique et pratique. Le volet théorique a consisté à les entretenir sur les plans hygiénique et vestimentaire. Il était question de leur faire comprendre que tout athlète est appelé à être propre, contrairement à ce que les gens imaginent. Les jeunes ont été briefés sur les exigences de la discipline à savoir être organisé, concentré et cohérent. Ils ont été aussi instruits sur ce qu’est une balle de tennis et une raquette.

Le second volet, technique et pratique a permis de les former sur les fondamentaux de la discipline (initiation au mini-tennis) : la préparation physique avant le début des entrainements, la préparation de la raquette et le lancer de balle.

« Certains parents pensent que pour jouer au tennis il faut avoir assez de moyens et nous voulons démontrer aux gens que cette façon de penser n’est pas forcément vrai. On essaie donc de faire ce qu’on peut pour aider les enfants », a indiqué la trésorière du club HSD, Mme Amoussou Hoégboé Ablavi, chargée à l’organisation dans le cadre du projet. Elle a aussi ajouté que le club a saisi cette opportunité pour sensibiliser les jeunes sur le sérieux dans les études et donc concilier sport et étude, ce qui leur permettra de bien évoluer dans la vie.

Le club HSD entend continuer par motiver les jeunes à toujours revenir, à être régulier sur le cours de tennis et qu’ils découvrent la discipline sur le long terme. Les dirigeants pensent sensibiliser les parents sur l’importance pour les jeunes de faire du sport et surtout sur les bienfaits du tennis.

La rentrée des classes étant proche, le bureau du club HSD a profité de cette occasion pour offrir aux participants, des kits scolaires constitués de cahiers, d’écritoires (crayons et bics), de gommes et de bien d’autres articles scolaires.

ATOP/AR /GKM/TD
Commentaires