Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BAD évalue la stratégie pour changer le paysage du commerce de l’Afrique
Publié le mardi 25 mars 2014  |  Xinhua


© Abidjan.net par Atapointe
Cérémonie d`ouverture du Forum Investir en Côte d’Ivoire (ICI 2014)
Mercredi 29 Janvier 2014. Abidjan. Le Forum « Investir en Côte d’Ivoire » (ICI 2014) a ouvert ses portes en présence du Premier Ministre ivoirien et plusieurs personnalités de l′économie dans le monde. Le thème central de cette édition: « Secteur privé, levier d’une intégration régionale réussie ». Près de 2500 participants nationaux et internationaux sont attendus jusqu`au 1er février. ph:President of the African Development Bank (BAD) Donald Kaberuka


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LUSAKA - La Banque africaine de développement (BAD) evalue une stratégie visant à changer l'environnement commercial en Afrique et à permettre au continent d'avoir plus de poids dans le commerce mondial, a rapporté lundi le quotidien Times of Zambia.

Selon le quotidien, la BAD est préoccupée par le fait que l'Afrique ait perdu plus de 30 millions de dollars dans ses échanges commerciaux en raison d'un manque d'infrastructures efficaces.

Selon Freddie Kwesiga, le représentant de la BAD en Zambie, cette stratégie couvre la période 2013-2022 et vise à développer les financements et la technologie agricoles tout en soutenant l'intégration régionale.

"La plupart des pays africains ne font pas de commerce entre eux en raison du manque d'infrastructures", a déploré M. Kwesiga, cité par le quotidien.

Le représentant de la BAD a par ailleurs déclaré que plus de 35 millions de dollars allaient être consacrés à réduire la fragilité des économies africaines, et 100 millions de dollars iraient à la recherche, à la construction de ponts, de routes et de marchés pour promouvoir le commerce.

 Commentaires